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Les Jardins de la Côte Pavée

12 janvier 2016

Ascenseurs

Ascenseur

 La maintenance des ascenseurs de la résidence est assurée par la société A2P.

 Si vous observez un problème sur l'ascenseur de votre bâtiment, vous pouvez contacter directement
 la Hot Line A2P au 05 34 27 81 98 pour signaler l'anomalie en indiquant le numéro de l'appareil
 qui figure sur une étiquette à l'intérieur de celui-ci ou sur la porte extérieure de l'ascenseur
 au niveau du rez-de-chaussée.

 Nous vous remercions dans ce cas d'informer le Conseil Syndical de votre démarche afin de pouvoir
 assurer un suivi correct de l'intervention.

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25 juillet 2015

Pompes de relevage

 Pompes_relevageLes appartements situés en rez-de-jardin du bâtiment C à l'arrière de la résidence se trouvent
 en contrebas par rapport à la rue. L'évacuation des eaux usées de ces logements et, par extension,
 de tous ceux situés dans le bâtiment, a nécessité la mise en place de pompes de relevage
 qui permettent de ramener les eaux usées au niveau de la rue pour les déverser ensuite dans
 le réseau d'assainissement de la ville.

 Ces pompes électriques voient transiter les eaux usées en provenance des cuisines,
 des salles de bains et des toilettes de tous les appartements du bâtiment. Bien que robustes,
 elles ne sont pas faites pour supporter des objets qui n'ont rien à faire dans le réseau d'évacuation.
 En particulier, abstenez vous de jeter dans les toilettes :

  • des morceaux de tissu (chiffons) ou assimilés (serviettes hygiéniques),
  • des objets en plastique (flacons), en caoutchouc (gants) ou en latex (préservatifs).

 Ces déchets pourraient endommager gravement le mécanisme des pompes, entraînant des conséquences pouvant s'avérer
 aussi désagréables que nauséabondes, ainsi que des réparations très coûteuses.

25 janvier 2015

Portail

 PortailLe portail d'entrée donnant accès aux cours intérieures de la résidence peut être ouvert
 à la demande en cas de déménagement ou de livraison. Pour cela, il vous suffit de vous
 rapprocher du Conseil Syndical de la résidence..

24 janvier 2015

Contrôle d'accès

Badges Vigik Immotec

 La résidence est équipée d'un système de contrôle d'accès par badges de type Vigik. L'intérêt de
 ce système
est lié à sa souplesse de programmation et à la possibiilté de désactiver un badge en cas
 de perte ou de vol, limitant ainsi le risque d'intrusions malveillantes.

 Un jeu minimal de 2 badges a été remis lors de l'installation du système aux différents propriétaires,
 chacun pouvant demander des badges supplémentaires en fonction de ses besoins personnels.
 Le codage des couleurs est le même pour tout le monde :
bleu pour le 1er badge fourni,
 
jaune pour le 2e, orange pour le 3e, vert pour le 4e, etc.

 La programmation des badges dépend du bâtiment dans lequel vous résidez :

  • les habitants d'un bâtiment ont accès à leur bâtiment et aux cours intérieures,
  • les personnes qui ne disposent que d'un emplacement de stationnement au sous-sol ont accès
    uniquement au bâtiment A afin de pouvoir descendre ou monter à pied sans passer par la rampe d'accès au parking,
  • quelques personnes ou prestataires détiennent un badge passe-partout (syndic, gardien, conseil syndical,
    entreprises susceptibles d'intervenir en urgence) donnant accès à tous les bâtiments.

 La gestion et la maintenance du système est assurée par la succursale toulousaine de la société EMGE.

 Si vous perdez ou si on vous dérobe un de vos badges, vous pouvez contacter directement cette société qui le remplacera
 par un badge de couleur identique facturé directement. La programmation du nouveau badge entraînera automatiquement
 la désactivation de celui qui a disparu.

 Si en revanche vous souhaitez un badge supplémentaire pour compléter votre jeu actuel, merci de vous mettre en rapport
 avec le syndic qui doit impérativement mettre à jour la liste des badges actifs et de leurs détenteurs.

30 décembre 2014

Respect du voisinage

 barbecueBarbecues

 Conformément au règlement de copropriété, nous vous rappelons que l'utilisation
 des barbecues est strictement interdite dans la résidence, y compris sur
 les terrasses des appartements situés en rez-de-chaussée ou rez-de-jardin.



 Tabactabac

 Nous vous rappelons également que, conformément à la loi Evin qui restreint l'usage du tabac
 dans les lieux publics, il est interdit de fumer dans les parties communes intérieures de la résidence
 (halls, couloirs, ascenseurs, escaliers, sous-sol).

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22 décembre 2014

Signalétique interphones et boîtes à lettres

 La mise à jour de la signalétique est assurée de façon globale par Signaletiquele Conseil Syndical
 afin de préserver l'harmonie des platines d'interphones et des batteries de boîtes à lettres.

 Lorsque vous emménagez, merci de vous rapprocher de celui-ci pour lui
 communiquer votre nom et éventuellement celui des autres personnes qui
 occupent votre logement et seront amenées à recevoir du courrier ou des visites.

 Les étiquettes pour les interphones et les boîtes à lettres seront commandées à un prestataire spécialisé
 et mises en place. La facture
correspondante sera adressée directement au syndic qui la répercutera
 sur votre compte si vous êtes copropriétaire ou sur celui de votre bailleur si vous êtes locataire.

20 décembre 2014

Gestion des déchets

Dechets

 Les déchets autres que les ordures ménagères et les emballages et papiers recyclables
 ne sont pas traités par la copropriété et n'ont donc pas vocation à être pris en charge
 par le gardien. Nous vous remercions par conséquent de ne pas les déposer
 
dans les conteneurs ni dans les locaux poubelles.

 Ceci est notamment le cas :

  • des récipients en verre (bouteilles, bocaux) qui font l'objet d'une collecte
    volontaire séparée
  • des encombrants (meubles, appareils électroménagers) ou des déchets
    végétaux (plantes, terre) qui peuvent être enlevés gratuitement
  • des déchets résultant de travaux dans les appartements (gravats, revêtements de sols...) et
    des produits industriels ou toxiques (peintures, solvants, huiles...) qui doivent être évacués
    par vos soins vers une déchèterie.

  Les déchèteries les plus proches de la résidence sont :

  • Le dépôt du Grand Ramier, 6, avenue du Grand Ramier (à proximité du Parc des Expositions)
  • Le dépôt des Cosmonautes, rue des Cosmonautes (dans la Zone Industrielle de Montaudran)

 Vous trouverez leur adresse et leurs horaires d'ouverture ainsi que d'autres informations sur le site de
 
Toulouse Métropole dans la rubrique Déchèteries ou sur le plan interactif mis en place par le Syndicat Mixte DECOSET.

20 décembre 2014

Enlèvement des encombrants

 EncombrantsVotre vieux canapé vous sort par les yeux ? Vous avez acheté un écran
 plat dernier cri et ne savez que faire de votre ancien téléviseur ? Vous
 déménagez et souhaitez vous débarrasser de certains meubles devenus
 inutiles ? Dans ce cas, merci de ne pas les déposer dans le local
 poubelles
et encore moins devant la résidence !!!

 Contactez plutôt Allo Toulouse au 05 61 222 222 (l'appel est gratuit)
 ou via l'appli mobile et convenez d'un rendez-vous pour faire enlever
 vos encombrants
(literie, mobilier ou électroménager).

 Si vos objets indésirables sont encore utilisables ou en état de marche,
 vous pouvez aussi faire un geste de solidarité en contactant Emmaüs 
qui pourra venir les prendre également sur rendez-vous.
 La communauté Emmaüs la plus proche, située à Escalquens, est joignable au 05 61 08 18 18.

18 décembre 2014

Collecte du verre

Collecte verre

 Les objets en verre ne doivent pas être déposés dans les conteneurs gris et verts
 à ordures ménagères, ni dans les conteneurs bleus réservés au tri sélectif.

 La collecte du verre s’effectue en apport volontaire : chacun doit déposer bouteilles, pots
 et bocaux alimentaires sans capsule ni bouchon dans les Récup’verres installés dans
 
de nombreux endroits de la ville.

 Dans notre cas, rien de plus facile car il existe un Récup'verre tout près de la résidence,
 à l'angle de l'avenue Jean Rieux et de la rue Lucien Cassagne (face à la Boîte à Pizza).
 Pensez-y !

28 novembre 2014

Règles de majorité

Moutons

 Les décisions prises lors des assemblées générales s'appuient sur des projets de résolutions
 inscrits
à l'ordre du jour envoyé avec la convocation. Ces projets sont débattus lors de
 l'assemblée avant d'être soumis au vote des copropriétaires.

 La règle de majorité qui s'applique pour établir le résultat du vote dépend de la nature et
 du contenu de la résolution. Les différentes règles utilisées, qui correspondent à des articles
 de la loi sur la copropriété du 10 juillet 1965 , sont les suivantes :

  • la majorité simple, dite de l'article 24 : la résolution est approuvée lorsqu'elle
    obtient la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

    La majorité de l'article 24 est la majorité par défaut : elle s'applique toutes les fois
    où la loi ne prévoit pas une règle différente.


  • la majorité absolue dite de l'article 25 : il s'agit de la majorité absolue de tous les copropriétaires.

    Elle s'applique notamment pour la désignation et la révocation du syndic ou des membres du conseil syndical,
    la dispense d'ouverture d'un compte séparé, la constitution de provisions spéciales (fonds travaux),
    les travaux sur les parties communes en vue de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens (pose d'un
    interphone ou de détecteurs de fumées)...

    En raison de l'absentéisme lors des assemblées, elle est parfois difficile à rassembler. Aussi, pour éviter de bloquer
    certaines prises de décision, le législateur a mis en place la passerelle de l'article 25-1 : lorsque l'assemblée générale
    n'a pas approuvé une résolution à la majorité de l'article 25, mais que le projet a recueilli au moins le 1/3 des voix
    de tous les copropriétaires
    ,
    la même assemblée peut statuer sur la résolution à la majorité de l'article 24
    en procédant immédiatement à un second vote.


  • la majorité qualifiée, dite de l'article 26 : il s'agit d'une double majorité correspondant à la majorité des membres
    du syndicat et représentant au moins les 2/3 des voix (conditions cumulatives).


    Elle s'applique notamment pour la modification ou l'établissement du règlement de copropriété pour tout ce qui touche
    aux parties communes, la suppression du poste de concierge ou de gardien, les actes d'acquisition ou de vente
    ne résultant pas d'obligations légales ou règlementaires (par exemple la vente d'une partie commune)...


  • l’unanimité : c'est la majorité la plus difficile à obtenir car il faut recueillir l'accord de tous les membres du syndicat
    et non des seuls copropriétaires présents ou représentés.


    Elle s'applique notamment pour la modification de la répartition des charges dans le règlement de copropriété, ou encore
    la suppression
    d'une partie commune ou d'un service collectif dont la conservation est nécessaire au respect de
    la destination de l'immeuble
    (par exemple la suppression du chauffage collectif).
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