Charges de copropriété
L'exercice comptable de la résidence s'étend du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.
Au cours de cette période, les charges sont collectées chaque trimestre auprès des copropriétaires
et exigibles le premier jour du mois suivant l'envoi de l'appel de fonds par le syndic. Ces appels
de fonds sont établis sur la base du budget de l'exercice courant, élaboré par le syndic et le Conseil syndical
et voté en assemblée générale. Des appels de fonds spécifiques peuvent être réalisés selon un planning
différent pour la réalisation de travaux.
La répartition définitive des charges et une régularisation sont effectuées lorsque les comptes de l'exercice
ont été validés par l'assemblée générale.
Notre syndic vous propose de règler vos charges :
- Par virement bancaire via Internet. Il suffit pour cela de demander les coordonnées bancaires du compte du syndicat
vers lequel vous effectuerez vous-même les virements. - Par prélèvement automatique. Il vous faut dans ce cas contacter le syndic pour établir le mandat de prélèvement SEPA
dont votre banque aura besoin pour autoriser les prélèvements réguliers à venir. - En donnant une autorisation de paiement ponctuelle depuis votre espace client mis à disposition par le syndic sur son site Internet,
où vous pourrez également consulter à tout moment la situation de votre compte copropriétaire - Par chèque.